Enseignantes, avant-gardistes, féministes et révolutionnaires
Exposition aux Archives nationales du 3 février au 16 juin 2023.
En partenariat avec de nombreuses associations « Vivre après la Shoah ».
Deuxième Forum des générations, du 2 au 4 juillet 2022
Dans l’Allemagne nationale-socialiste, les homosexuels sont perçus comme une menace contre l’idéal de « l’État viril » et la natalité.
Deux jeunes femmes anthropologues nazies ont bâti leur carrière en prenant pour objet d’étude des familles juives du ghetto de Tarnów.
Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet d’une exposition qui devait se tenir en avril / mai, dans le cadre du 75ème anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination, exposition qui se tiendra plus tard, quand la situation le permettra, dans un bourg de Corrèze d’une centaine d’habitants, Gourdon-Murat, où plusieurs personnes sont très actives dans la mise en lumière des événements historiques du siècle dernier, comme la Guerre d’Espagne, l’occupation de la France et la Résistance, le sort des personnes frappées par la Déportation, des personnes également préoccupées par le présent et l’avenir des campagnes de Haute-Corrèze.
Peggy Sultan a demandé à Fabienne Grange de photographier pour le Cercle certaines fleurs de son jardin, qu’elle cultive avec soin et amour, à l’occasion du 75éme anniversaire de la Libération des camps de concentration et d’extermination de la Shoah.
Les intervenants, universitaires, historiens, psychologues, et biologistes, débattront autour de la notion de « transmission »
Maison des Artistes, impossible oubli.
fr
Informations diverses
Expositions, colloques, séminaires
?