Avon se souvient et célèbre les trois Justes d’Avon, Paul Mathéry, Rémy Dumoncel, le Père Jacques, sous le nom de « Fête des Justes »
Le GEW syndicat des enseignants à Berlin a organisé une commémoration du Pogrom contre les juifs du 9 novembre 1938
30 avril 2017, journée des déportés : loi du 14 avril 1954, le dernier dimanche d’avril est consacré « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation »
« En souvenir de la Zigeunernacht où, dans la nuit 2 au 3 août 1944, les nazis ont décidé de la liquidation du camp des Tsiganes d’Auschwitz-Birkenau. Nuit où 2897 Sintis et Rroms, hommes, femmes et enfants, de diverses nationalités dont des voyageurs français, ont été exterminés dans les chambres à gaz. » Témoignages du général André Rogerie et d’Ernest Vinurel
« On ne baissera pas la tête » Danielle Casanova, 24 janvier 1943.
Le 19 juillet 2013, l’Assemblée nationale instaurait la date du 27 mai comme « Journée Nationale de la Résistance ».
Discours d’Yvette Lévy, ancienne déportée, membre de la « Sixième », au sein des Éclaireurs Israélites de France, une Sixième section est ajoutée au mouvement : c’est le Service Social des Jeunes dont le nom clandestin est la « Sixième ».
Dimanche 22 juillet 2012, 9h30, cérémonie du Vél’ d’Hiv’, square des Martyrs juifs du vélodrome d’hiver, Pont Bir-Hakeim, Paris 15 ème
Le 27 mai est consacré aux valeurs de la Résistance et au programme du Conseil national de la Résistance.
Le Conseil national de la Nouvelle Résistance a annoncé mercredi 13 mai 2020 sa création
fr
Informations diverses
Actualités
Cérémonies
?