Des portraits de survivants de la Shoah réalisés par le photographe Luigi Toscano
Avon se souvient et célèbre les trois Justes d’Avon, Paul Mathéry, Rémy Dumoncel, le Père Jacques, sous le nom de « Fête des Justes »
Le GEW syndicat des enseignants à Berlin a organisé une commémoration du Pogrom contre les juifs du 9 novembre 1938
30 avril 2017, journée des déportés : loi du 14 avril 1954, le dernier dimanche d’avril est consacré « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation »
« En souvenir de la Zigeunernacht où, dans la nuit 2 au 3 août 1944, les nazis ont décidé de la liquidation du camp des Tsiganes d’Auschwitz-Birkenau. Nuit où 2897 Sintis et Rroms, hommes, femmes et enfants, de diverses nationalités dont des voyageurs français, ont été exterminés dans les chambres à gaz. » Témoignages du général André Rogerie et d’Ernest Vinurel
« On ne baissera pas la tête » Danielle Casanova, 24 janvier 1943.
Le 19 juillet 2013, l’Assemblée nationale instaurait la date du 27 mai comme « Journée Nationale de la Résistance ».
Des fusillades et des attaques ont eu lieu à Paris, près de la place de la République, dans des rues, des terrasses de bars et restaurants, lors d’un concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, et près du Stade de France, à Saint-Denis, le vendredi soir, 13 novembre 2015, touchant de nombreux jeunes. 130 personnes ont trouvé la mort, il y a eu de nombreux blessés.
fr
Informations diverses
Actualités
Cérémonies
?