Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/cercleshoah/www/config/ecran_securite.php on line 587
Mémorial des déportés de Mayenne - [Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah]
Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah

Mémorial des déportés de Mayenne

Destins brisés. Itinéraires de Juifs en Mayenne 1939-1945
mercredi 30 septembre 2020

À Mayenne, au Mémorial des Déportés, du 3 oct. 2020 au 18 déc. 2021, Destins brisés

À travers Destins brisés, sa nouvelle exposition, le Mémorial des déportés de Mayenne rend hommage aux Juifs déportés depuis la Mayenne, en retraçant leur itinéraire depuis leur naissance.

Affiche de l’exposition

Ouvert au public depuis 2012, le Mémorial des Déportés de la Mayenne est un lieu de mémoire et de visite, situé à Mayenne. Unique dans la région et géré par l’Association pour le Mémorial de la Déportation, il rend hommage aux Mayennais (Juifs, résistants, etc) déportés dans les camps de concentration et d’extermination pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce lieu s’adresse aux générations présentes et futures par le biais d’expositions permanentes et temporaires, de conférences, d’ateliers, de lectures en lien avec la déportation mais également abordant les droits de l’Homme, la lutte contre les discriminations, la défense de la paix.

À partir d’octobre 2020 et durant toute l’année 2021, nous rendrons un hommage particulier aux Juifs ayant été persécutés et arrêtés en Mayenne et plus largement nous évoquerons la Shoah et l’antisémitisme.

https://www.memorial-des-deportes-mayenne.fr/

L’Association pour le Mémorial de la Déportation a le plaisir de vous présenter cette nouvelle programmation intitulée Destins brisés et l’exposition temporaire Destins brisés. Itinéraires de Juifs en Mayenne 1939-1945 visible à partir du 3 octobre 2020 au
Mémorial des Déportés de la Mayenne
23 rue Ambroise de Loré - 53100 MAYENNE

A l’occasion du week-end de lancement de la programmation "Destins brisés", nous proposons une représentation de "la République des enfants du Docteur Korczak" par la compagnie du Théâtre du tiroir, précédée du concert "Les voix étouffées", par le quatuor Janus Quartet (en partenariat avec le Conservatoire de Mayenne communauté) le dimanche 4 octobre 2020 à 16h à l’auditorium du Grand nord, à Mayenne.
Elodie ROLAND,
Coordonnatrice du Mémorial des Déportés de la Mayenne